Suite à un braquage au Crédit Agricole implanté dans un petit village de campagne, Jeannot poursuivi par la gendarmerie, se cache dans le presbytère. Marie qui attend le nouveau curé le prend pour celui-ci. Pour échapper aux recherches, Jeannot devient Père Jean. Les révélations de Thérèse, la boulangère, venue se confesser, lui donne l’idée de faire apparaître la Vierge pour provoquer un miracle. Les journalistes diffusent l’information. Des pèlerins en quête de guérison envahissent le village. Au presbytère, l’argent coule à flot. Le Maire, dépassé par les événements, demande à Jésus de rendre justice. Les personnages de cette pièce, haut en couleur, ne peuvent que provoquer les rires du public.
La cuisine est celle d’un curé de campagne. Côté jardin une porte donnant accès à l’office, les chambres et l’église. Côté cour, une autre porte d’entrée, donne accès au presbytère. Arrière scène, un meuble bas avec tiroirs. Un téléphone caché par une serviette posé sur le meuble. Avant scène, une table et quatre chaises.
Édition : Art & Comédie
ISBN : 2-84422-698-3
Édition : Art & Comédie
ISBN : 2-84422-698-3
Vos données sont destinées à Roberto Capezzone, responsable de traitement, ainsi qu’à ses prestataires sous-traitants situés dans et hors de l’Union européenne, afin de répondre à votre demande et gérer notre relation avec vous. Seules les données signalées dans le formulaire ci-dessus sont requises, toutes les autres sont optionnelles, mais nous permettent de personnaliser et adapter les messages que nous vous adressons, conformément à vos demandes et abonnements. Ces données pourront également servir à des fins d’analyse et de ciblage promotionnel dans le respect de la législation en vigueur (CNIL, RGPD-GDPR). Conformément à la loi « Informatique & Libertés » du 6 janvier 1978 et du Règlement Général de Protection des Données du 27 avril 2016, vous pourrez à tout moment demander à accéder, modifier, rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ou vous opposer à recevoir des offres et informations de la part de Roberto Capezzone, via les liens présents dans chacun de nos messages ou en utilisant ce formulaire de contact.